16 conseils pour ressentir plus de joie et «danser avec la vie»

Depuis l’apparition des êtres humains sur terre, ils se sont donnés trop peu de joie dans leur vie. Ce fait à lui tout seul constitue pour moi « le péché originel ». Je ne croirai qu’en un Dieu qui sache danser – Matisse

Qui ne voudrait pas être plus heureux ou ressentir plus de joie ?

Pensez simplement à chaque choix que vous faites tous les jours. Votre intention n’est-elle pas d’être plus heureux ? Ici, lorsque je parle de joie ou de bonheur, je parle d’un sentiment profond de paix, d’aise, et de satisfaction.ressentir la joie Une connaissance interne qui nous dit que tout va bien à cet instant précis.

Une personne vraiment joyeuse ne s’attarde pas sur ce qui ne va pas dans le monde. Cela ne signifie pas qu’elle s’en moque, loin de là. Cela veut simplement dire qu’elle ne vie pas dans la peur.

Il est pratiquement impossible de vivre à la fois dans la peur et dans la joie.

Ne laissez pas la tension, l’anxiété, la dépression ou les évènements qui se passent dans le monde vous voler votre joie.

La quantité de bonheur que vous avez dépend de la quantité de liberté que vous avez dans votre cœur. – Thich Nhat Hanh

Pensez-y : nous décidons de la quantité de joie que nous ressentons chaque jour.

Voici comment ressentir plus de joie au jour le jour, et « danser avec la vie »:

Attirez des sentiments d’amour et de gratitude vers vous. Tout le monde a connu des jours où l’on sentait qu’on ne méritait pas d’amour. Pensez à un enfant que vous aimez, et transférez cet amour, ces sensations vers vous. Laissez la chaleur et les sensations sincères vous recouvrir de la tête aux pieds.

Trouvez du plaisir dans les choses simples. Il est très facile de vivre une vie simple, dénuée de tout superflu lorsque vous pouvez trouver de la valeur et du plaisir dans les choses simples. Les sensations de manque surviennent lorsqu’on oublie les plaisirs d’un câlin, d’un nouveau livre, ou d’un simple brin d’herbe.

Que donnez-vous en retour pour la vie ? Faites quelque chose de totalement altruiste et amusant à la fois. Aux États-Unis, il existe par exemple une association qui se rassemble plusieurs fois par an pour faire des sandwichs, et ensuite les distribuer aux sans-abris.

Pardonnez-vous et pardonnez aux autres. Existe-t-il une personne dans votre entourage à qui vous devez pardonnez ? Prenez conscience de l’histoire que vous vous racontez à vous-même à propos de cette personne. Pardonner n’est jamais facile, mais chacun mérite une autre chance. Avoir du ressentiment, c’est comme avoir un boulet attaché à la cheville. Choisissez de commencer votre journée avec une ardoise propre chaque matin.

Éliminez tout ce qui parle de ragots. Pour les 24 prochaines heures, ne parlez que de manière positive à propos des autres.

Éloignez-vous des mauvais évènements du passé. Laissez tomber les mauvaises histoires, les injustices du passé. Il est impossible d’être heureux si vous blâmez constamment les autres pour chaque mauvaise circonstance de votre histoire. Par exemple, vous n’êtes pas la personne responsable de ce qui s’est passé dans votre enfance. Par contre, vous êtes responsable de la façon dont vous le gérez actuellement.

Trouvez des hobbies qui procurent des instants qui arrêtent le temps. Dans notre vie moderne, beaucoup négligent le besoin de jouer ou de faire parler leur créativité.

Vivez selon la règle d’or: Faites aux autres ce que vous aimeriez qu’on vous fasse. Être capable de se mettre à la place des autres permet d’être une personne chaleureuse, aimante, et généreuse.

Choisissez le calme plutôt que le drame. Tout le monde peut facilement s’emporter lorsqu’on est à bout de nerfs ou lorsqu’on est face à une situation délicate. La paix intérieure, c’est être capable de rester centré face à n’importe quelle difficulté.

Concentrez-vous sur les bonnes choses. Commencez chaque matin en écrivant 5 choses qui sont excellents dans votre vie. Par exemple : votre santé, votre maison, votre nourriture, les gens qui vous aiment, votre job. Lorsque vous vous concentrez sur les bonnes choses, elles se multiplient d’elles-mêmes.

Bousculez votre routine. Nous sommes des créatures d’habitude. Pour casser cela, prenez par exemple une autre route pour aller travailler, changez votre parfum, ou dormez de l’autre côté du lit. Cela étend votre créativité et permet de voir les choses sous un angle différent. Cela ne peut faire que du bien.

Lisez de la poésie inspirante ou des livres motivants. Ça marche à tous les coups. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les livres comme « Bouillon de poulet pour l’âme » de Jack Canfield sont des bestsellers. Ils remontent facilement le moral.

Irradiez de l’énergie positive. Décidez que chaque matin, vous allez rendre la journée mémorable. Choisissez de sourire, de rire, et d’aider les autres. Cela va ajouter de la beauté dans le monde.

Soyez ouvert au changement. On dit souvent que le changement est ce qu’il y a de plus constant. Si vous disposiez de la confiance nécessaire, qu’oseriez-vous faire différemment dans votre vie ? Apprenez à être flexible et ouvert aux opinions des autres. Remarquez les points de frictions dans votre vie.

Apprenez à dire « non ». Bien souvent, nous disons oui par obligation ou par culpabilité. Apprenez à dire « non » lorsqu’on vous demande de faire quelque chose qui ne vous plaît pas.

Bougez votre corps. Être actif produit de l’endorphine (la fameuse hormone du bonheur), et crée une sensation immédiate de joie. Notre corps a été construit pour bouger, pas pour rester assis pendant 8h par jour.

Et souvenez-vous d’une chose:

Nous sommes les seuls à décider si nous allons « patauger » ou « danser » à travers la vie !

Et vous, sur quels points vous offrez-vous instinctivement de la joie chaque jour ?

,

10 Responses to 16 conseils pour ressentir plus de joie et «danser avec la vie»

  1. Paris septembre 17, 2012 at 7:15 #

    C’est comme une grande ressource que vous fournissez et vous le donner gratuitement. J’aime voir les sites Web qui comprennent l’importance de fournir une ressource de qualité. J’ai vraiment aimé la lecture de vos messages sur boosteurdevie.com . Merci!

  2. Paris septembre 16, 2012 at 10:20 #

    Nice! Je voulais juste répondre. J’ai beaucoup aimé votre post. Continuez votre excellent travail sur boosteurdevie.com.

  3. Assenga octobre 17, 2011 at 10:35 #

    Bonjour Andry,
    Pour ma part je suis d’accord avec Lova, je viens de visiter ton (tes) blog, et il est tout simplement génial, clair, concis , tes textes sont simples et très vivant, j’adore !!!
    à plus

    • Andry octobre 18, 2011 at 1:33 #

      Bonjour Agnès,
      Ravi de savoir que tu apprécies mes articles :). J’essaye toujours de donner le meilleur à mes lecteurs.
      A bientôt,
      Andry

  4. Lova octobre 14, 2011 at 2:36 #

    je suis fan..du personnage..du décor..il y a du bon à en tirer..bel article

    • Andry octobre 16, 2011 at 4:40 #

      Merci pour ton commentaire et tes compliments Lova!
      Au plaisir,
      Andry

  5. nevermore octobre 9, 2011 at 7:43 #

    Toutes ces belles paroles sont totalement vaines et ne pèsent pas lourd au quotidien lorsqu’on est confronté à la dure réalité.

    • Andry octobre 9, 2011 at 11:28 #

      Ce ne sont pas seulement des paroles qui sont belles, mais des paroles qui permettent justement d’affronter la dure réalité de la vie. Je comprends que ça soit difficile de les appliquer, mais tout a un prix. Je vois que vous n’êtes pas encore prêt à payer ce prix…

  6. Aano septembre 8, 2011 at 1:15 #

    Bel article!

    • Andry septembre 10, 2011 at 3:32 #

      Merci Aano!

Laisser un commentaire