Votre vie, en mode 2.0

Salut, c’est Andry. Bienvenue sur mon site.

Tout ce que j’écris dans ce blog m’est tout d’abord destiné. Comme un journal de bord personnel en quelque sorte. Et si je peux aider des gens par la même occasion, eh bien tant mieux :)

La plupart des gens pensent que leur présence sur terre se résume à atteindre le bonheur, l’épanouissement, la floraison. 

Maintenant, si vous voulez atteindre ce bonheur, je pense qu’il faut tout d’abord incarner votre plus fort potentiel, jour après jour, heure après heure, minute après minute.

En d’autres termes: mettre vos qualités en action.

Dans la Grèce antique on appelait ça : Arété.

Mais la différence c’est qu’on doit atteindre son plein potentiel, non pas dans un but égoïste mais pour faire du bien aux autres.

Vous pouvez être d’accord avec moi ou pas, mais je suis intimement convaincu que chaque personne doit vivre pour une raison mille fois plus grande qu’elle. En d’autres termes : Dieu.

Et la représentation de Dieu sur Terre selon moi, c’est les autres. 

Le premier pas :

A chaque instant, vous avez le choix (et le devoir !) d’incarner votre potentiel le plus élevé. Je vous garantis que tout le reste suivra : succès, santé, relations fructueuses, etc. 

Prêt à vivre une vie remplie de sens ? Alors plongez avec moi !

Une courte bio…

J’ai écrit cette courte description pour une raison: les seuls e-mails et blogs que je désire lire sont ceux des personnes qui me donnent confiance, qui me donnent la sensation que je connais la personne.

J’espère que cette courte biographie me rapprochera de vous. Il n’y a rien de pire que de recevoir des feeds ou des e-mails d’un inconnu.

"Auteur Boosteur de Vie"Je m’appelle Andry, et je suis web-entrepreneur. J’ai décroché mon premier contrat d’auteur quand j’avais 21 ans grâce à un guide pratique. J’ai ensuite été formé par Christian Godefroy sur le copywriting. Après avoir travaillé avec Tony di Spirito (l’auteur de « Casé en 1 semaine »), ou encore Baptiste Legrand de FTS, je me suis mis à mon compte.

Autant l’avouer, ce n’était pas une promenade de santé. J’ai dû batailler dur pour surmonter mes croyances limitatives.

Ce plan en 3 étapes m’a permis de réaliser une partie de mes rêves :

1) Contrôler/Changer ses pensées,

2) CROIRE qu’on peut obtenir ce que l’on désire

Et le plus important : 3) Prendre des mesures sur ces choses que l’on désire!

La partie moins glamour

La vie est une succession de combats.

Et par extension, une succession d’échecs.

Je peux vous attester que les échecs j’en ai vécus.

La bonne nouvelle c’est que chaque obstacle, chaque échec est en réalité une opportunité pour grandir. Il faut accepter, avancer et évoluer avec eux (oui d’accord, c’est beaucoup plus compliqué que ça :)). Quand on se retrouve au pied du mur, soit on décide de baisser les bras, soit on décide d’avancer.

Nous sommes sur terre pour résoudre des problèmes. Point final.

Et, vous trouverez cela très basique mais c’est toujours bien de paraphraser Einstein :

Seul un fou espère des résultats différents en refaisant les mêmes choses encore et encore !

Mes imperfections m’ont appris à réaliser qu’on ne peut changer que ce qui peut être changé. Il faut être soi-même, ne pas se figer sur la perfection, mais TOUJOURS évoluer en tant que personne.

Pour moi, tout ceci est un moyen pour devenir un meilleur être humain afin de servir les autres…

Andry

P.S. Si vous désirez m’envoyer un message personnel, vous pouvez me contacter par email. Souvenez-vous qu’aucune question n’est « petite », et qu’aucun feedback n’est mauvais…

19 Responses to Votre vie, en mode 2.0

  1. Chagazia août 12, 2013 at 10:06 #

    Bonjour, Je passais juste vous remercier énormément pour vos articles thérapeutiques je dirais ! Je vous suis avec intérêt et je vous en suis reconnaissante, merci aussi, d’être si modeste en répondant aux commentaires, généralement, les penseurs ne prennent pas la peine de lire et répondre à leur fans :)) Mille merci et bonne continuation, succès !

    • Andry août 15, 2013 at 9:36 #

      Bonjour Chagazia,
      Merci beaucoup pour ton petit message. J’estime que c’est le strict minimum de répondre aux messages de mes lecteurs :)
      Encore merci!
      Amicalement,
      Andry

  2. Jordane de MonBonPote juillet 25, 2013 at 7:54 #

    Salut Andry, je reviens sur ton blog qui est sympa, mais je vois qu’il est inactif depuis peu… whats wrong?

    • Andry août 15, 2013 at 9:40 #

      Salut Jordane,
      Oui, ça fait un bon bout de temps que je n’ai pas posté (quelques projets à gérer). Mais rassure-toi, je reviendrai bientôt avec de nouveaux articles remplis de valeur :)
      En toute amitié,
      Andry

  3. emma mai 21, 2013 at 7:09 #

    J’ai lu 3 articles. Bien écrits.
    Depuis il m’est arrivé plein de choses marrantes. Alors que franchement jusqu’ici j’ai subi les malédictions de plein de monde (ma mère qui m’a pourri la vie, mes ex souvent assez négatifs, une vieille sorcière croisée à Granada qui m’a prédit les pires horreurs, ça j’en ai croisés des cons !), ben là il m’arrive plein de choses vachement bien. Comme si les choses tournaient rond…
    Tu as une explication ? je n’ai pas gagné au loto, je n’ai pas rencontré le prince charmant, c’est juste qu’il m’arrive davantage de petites choses positives qu’avant et que du coup j’en provoque encore davantage… je suis sortie de la spirale infernale ! Ca fait tout bizarre ! Mais c’est vachement bien !

    • Andry mai 24, 2013 at 5:32 #

      Bonjour Emma,
      Déjà, je suis très content pour toi. Je dois ensuite te dire que tu es la seule à provoquer les choses, MAIS: c’est dans la foi en quelque chose qu’on réalise et matérialise ce qu’on veut.
      Je m’explique: si tu crois que ce que j’écris t’apporte réellement du bien, eh bien c’est ce qui se crée dans ta vie. Peut-être s’est-il produit un déclic dans ta tête en lisant ces articles, et que tu as laissé ton esprit visualiser des choses positives.
      En tout cas, bravo pour ta spirale positive :)

  4. Vincent septembre 22, 2012 at 12:32 #

    Bonjour,
    Félicitations pour votre blog ! j’adore ce que vous faites !

  5. Birdy Lovely juillet 18, 2012 at 12:28 #

    Bonjour,

    En faisant des recherches sur le thème de développement personnel, je suis tombée sur votre blog qui est intéressant.

    Je fais partie d’un petit groupe où nous allons commencer à discuter de sujets, questions liés au développement personnel – alors, je fais des recherches pour aider à trouver des thèmes de discussions et alimenter des débats.

    Merci de mettre à notre disposition cet outil !

    à bientôt,
    Lovely

    • Andry juillet 31, 2012 at 7:56 #

      Hello Lovely,
      Mais je t’en prie. En plus, je trouve votre idée de groupe de Mastermind très bonne.
      Rien de tel qu’un groupe pour s’entraider et « brainstormer » ensemble.
      A bientôt,
      Andry

  6. Marc Yosh avril 11, 2012 at 2:55 #

    En tout cas, j’ai eu beaucoup de plaisir a lire notre site :).
    C’est une motivation en plus de savoir que les gasy ne servent pas qu’a mettre le barrouf dans la cage politique. Bref, agréablement surpris, keep it up et t’inquiètes même pas ton travail aura servi au moins a une personne.
    Merci.

    • Andry mai 7, 2012 at 6:24 #

      Merci pour ton message de soutien Marc :)

  7. Jérémy janvier 26, 2012 at 2:09 #

    Salut Andry, je suis Jérémy du blog de développement personnel Demain Je Change.

    J’ai une proposition de partenariat à te faire, mais je n’ai pas trouvé de moyen de te contacter sur ton blog. Peux-tu me donner une adresse email où te joindre ? (ou directement me répondre à celle que je te laisse ci dessus ?)

    Merci :)

    A bientôt !

    • Andry janvier 30, 2012 at 4:44 #

      Salut Jérémy, je t’ai répondu sur ton adresse e-mail! :)
      Ciao
      Andry

  8. b septembre 17, 2011 at 10:22 #

    Bonsoir.

    Je suis un peu dans l’incertitude à la suite de la lecture de certains articles.
    Je précise que je suis une procrastinatrice hors paire, découragée par l’ampleur de tout ce qu’il y a à faire pour espérer vivre un peu sereinement, mais assez dégoûtée par ma vie passée et présente que pour trouver le courage et l’énergie nécessaires pour la changer. Alors que tous les auteurs lus jusqu’à présent disent qu’il faut, quand on veut atteindre un objectif long, difficile à atteindre, se focaliser sur sa réalisation, le visualiser, le ressentir … faire comme si on l’avait déjà atteint, vous dites ici l’inverse.

    Beaucoup s’inspirent de la loi d’attraction qui dit qu’il ne faut surtout pas se tracasser du comment (c’est l’univers qui s’occupe de nous fournir les opportunités) sous peine d’attirer le stress, la peur de ne pas y arriver, et donc d’attirer l’échec. Et je viens de lire dans un de vos articles qu’il ne fallait pas se fixer sur l’objectif mais sur la progression, donc sur le comment … Pffff, … je suis un peu plus perdue:-).

    Sinon, vos articles sont d’une profondeur à couper le souffle, bravo !

    • Andry septembre 20, 2011 at 8:05 #

      Bonjour,
      En effet, la loi de l’attraction dit qu’il faut Demander ce que l’on désire, Croire qu’on l’a déjà reçu, et enfin Recevoir = Ressentir l’accomplissement du désir, comme vous le dites.

      La loi de l’attraction est quelque chose de sous-jacente à ce que vous faites. C’est une manière de vivre. Dans l’article où je parle de « progression », du « comment », et bien je parle de la meilleure manière pour se motiver à agir, pour ne pas se laisser submerger par les tâches, par les difficultés. C’est un contexte « pratique », contrairement à la loi de l’attraction qui est plutôt « psychologique ». En gros, lorsqu’on parle de réalisation d’objectifs concrets (réussir un projet professionnel, un examen, etc.), oui je recommande à la plupart des gens de se concentrer sur la progression, de visualiser les étapes à prendre, bref, de préparer le terrain.

      C’est purement pratique.

      Mon article avait justement pour but de bousculer les gens qui s’endorment, qui ne font rien de concret, bref, qui n’agissent pas. Par contre, cela ne vous empêche pas d’utiliser la loi de l’attraction pour ressentir la réalisation du but! Mais comme je le dis, c’est un très gros piège! Trop de gens planent dans la partie « je me convaincs que j’ai déjà reçu tout ce que je désire », et gâchent leur temps d’actions.
      J’espère que vous voyez où je veux en venir, et que ça vous permet d’y voir un peu plus clair :-)

      Et Merci pour votre compliment et votre soutien!
      Andry

  9. Marie juillet 15, 2011 at 7:50 #

    Bonsoir Andry,

    J’ai trouvé votre site tout à fait par hasard. Je m’intéresse au développement personnel et j’ai de nombreux livres sur le sujet. Je pense que je reviendrai souvent vous lire. Je viens de lire l’article, plein de bons conseils, sur la démotivation. Merci pour ce que vous faites.

    Cordialement,

    Marie

    • Editeur juillet 17, 2011 at 12:45 #

      Bonjour Marie,
      Mille mercis de me lire et d’apprécier! N’hésitez pas à laisser vos commentaires à propos de l’article sur la démotivation.
      En tout cas, je vais vais maintenir la qualité des articles, et je vous retrouve bientôt pour de nouveaux cadeaux :-)
      Cordialement,
      Andry

  10. MICHEL juillet 8, 2011 at 8:48 #

    Bonjour,
    Je suis tombé par hasard sur votre site. Je dois dire que je suis en parfait accord avec vos propos. Bonne continuation et au plaisir d’échanger.

    • Editeur juillet 9, 2011 at 2:27 #

      Bonjour Michel,
      J’ai hâte d’échanger mes opinions sur la croissance personnelle avec vous.
      A très bientôt alors,
      Andry.

Laisser un commentaire