Avez-vous déjà eu des journées où vous sentiez que tout le monde était contre vous ?
Êtes-vous arrivé à un point où vous pensez ne plus pouvoir obtenir une relation amoureuse fabuleuse, ou une carrière ultime ?
Est-ce que vous rencontrez toujours des personnes qui ne vous comprennent et ne vous respectent pas ?
Ça peut arriver à n’importe qui.
Dans le développement personnel, il existe une seule constante: Tout le monde a son lot de mauvais jours, mais peu importe la situation dans laquelle vous vous trouvez, vous devez toujours regarder le dénominateur commun : Vous !
Si vous désirez reprendre le contrôle de votre vie et créer la confiance dont vous avez besoin, voici le guide à suivre :
Votre perception est en fait la réalité
Lorsque les problèmes surviennent dans votre vie, blâmez-vous quelqu’un/quelque chose, ou bien cherchez-vous les meilleures solutions ? Peut-être vous situez-vous entre ces deux cas selon la situation.
Peu importe, votre réaction est liée à votre perception.
Bien souvent, nous blâmons une personne ou une circonstance pour la gravité d’une situation. La réalité, c’est que peu importe la source du problème, vous devez comprendre comment fonctionne votre manière de percevoir les choses (ancrée depuis l’enfance). Voyons cela ensemble…
Êtes-vous un Windows ou un Linux ?
Votre « processeur interne » est construit dans un langage de croyances et d’expériences.
Par exemple, deux personnes réagissent d’une manière totalement différente face à une situation identique. Pourquoi ? Parce qu’elles traitent cette situation selon les filtres qu’elles appliquent par défaut. Vous traitez les informations pour donner un sens à chaque situation.
De la même manière, vos systèmes de croyances et vos expériences déterminent les filtres que vous allez appliquer pour un contexte. Le simple fait de changer la signification et l’importance d’un évènement est la clé pour construire votre confiance.
Cela ne vaut rien de savoir POURQUOI un évènement se passe dans votre vie.
La vraie leçon c’est la façon dont vous traitez cet évènement. Concentrez-vous à changer COMMENT vous vous sentez par rapport à ce qui se passe, pas sur le fait de vous assurer que cet évènement ne se reproduise plus.
La souffrance n’est pas un fait, c’est la perception qui l’est !
Imaginez un instant que vous invitiez votre récente petite amie à dîner avec vous, et qu’elle décline votre invitation. Et imaginez que le soir même où vous aviez programmé le dîner, vous la surprenez en compagnie d’une autre personne. Dépité, vous rentrez chez vous le moral à zéro. Mais le lendemain, votre petite amie vous rappelle pour vous dire que son frère (qu’elle n’a pas vu depuis plusieurs mois) était venu lui faire une visite surprise en ville, et qu’ils ont dîné ensemble.
Les faits ont-ils changé ? Bien sûr que non. Mais qu’en est-il de votre perception ? Elle a changé.
A partir du moment où vous comprenez que vous n’êtes pas une victime, et que vous pouvez contrôlez le sens ou l’importance que vous placez sur chaque situation, alors vous serez sur le chemin de la vraie confiance.
Si vous prenez conscience que vous êtes le dénominateur commun dans toutes les situations, vous devenez concentré à optimiser les filtres à travers lesquels vous traitez les évènements de votre vie, et vous cesserez de blâmer les autres pour ce qui vous arrive.
Si vous êtes quelqu’un de facilement susceptible par exemple, vous devez changez la façon dont vous percevez les interactions. Essayez de changer la signification ou l’importance de ce que les autres pensent de vous, et placez plus d’importance sur la façon dont vous vous sentez.
Voyez chaque confrontation comme une opportunité pour raffermir votre détermination.
Le changement a commencé à s’opérer dans ma vie en prenant conscience que j’étais, que je suis, et que resterai le seul dénominateur commun de chaque aspect de ma vie. La pilule était dure à avaler, mais il fallait le faire. Personne n’allait le faire pour moi.
Soyez authentique !
Souvenez-vous toujours d’une chose : « Les mauvaises fréquentations détruisent les bonnes habitudes ».
En d’autres termes, entourez-vous de personnes positives et pleines d’amour, que ce soit pour vos relations amicales, amoureuses ou familiales. Plus vous vous entourez d’amour et de positivisme, plus vous renforcez votre esprit. Vous attirerez dans votre vie ce que vous êtes censé être, ce que vous êtes censé faire, et ce que vous êtes censé avoir.
Le fait de vous concentrer sur votre développement personnel est une des choses qui puisse apporter le plus de bien dans votre vie. Si vous ne faites que suivre la masse, vous finirez comme tout le monde.
Apprenez à croire en vous, c’est-à-dire en votre orientation interne, intuitive, divine.
Le meilleur moyen de changer sa vie, c’est de changer les lentilles à travers lesquelles on regarde le monde.
Si votre journée commence mal, regardez simplement comment vous y contribuez, et allez vers les racines du problème : votre perception et vos réactions.
Bref, incarnez le changement que vous désirez voir dans le monde.
No comments yet.