Cela fait un bon bout de temps que je suis tombé sur une vidéo qui m’a vraiment marqué.
Je ne me suis pas encore remis de la puissance des messages qu’elle comporte. C’est presque un crime de ne pas la partager avec vous. Je pense que cette vidéo vous touchera autant qu’elle m’a touché.
La voici:
Voici ce que j’en tire:
- Ce n’est pas la destination du voyage qui importe. C’est le voyage en lui-même!
- Ce n’est pas ce que vous possédez dans la vie qui importe. C’est ce que vous vivez. Ce sont les moments magiques, les instants inestimables que vous vivez.
- Les histoires qui se créent au cours d’une vie représentent tout. Les faits ne représentent rien.
Et vous, quels messages tirez-vous de cette vidéo ?
Le message que j’en retire c’est que la vie passe vite… Nous (je m’inclue) devrions apprendre à pardonner et à se rendre compte de tout ce qu’on a déjà.
Tellement vrai! Merci pour ton partage Michael! :)
Qu’est ce que pardonner ?
Pardonner, c’est « lâcher prise ».
C’est une décision que vous prenez pour abandonner le ressentiment et les idées de vengeances.
La douleur émotionnelle qu’une personne vous a infligée peut rester toute votre vie en vous, mais avec le pardon, vous pouvez l’amoindrir considérablement. Cela vous permet de vous concentrer sur les aspects positifs de votre vie.
Le pardon peut même vous conduire vers des sentiments de compréhension, d’empathie, et de compassion envers la personne qui vous a fait du mal!
Attention. Pardonner, ce n’est pas nier les faits. La responsabilité de l’autre n’est pas diminuée. Vous pouvez pardonner la personne, sans pour autant excuser l’acte.
En somme, le pardon, c’est ce qui apaise votre vie.
Très juste!!
La preuve, une fois que l’on est arrivé à destination, on en cherche une autre :)
Eh oui! l’Homme est un éternel insatiable…
Bonjour Andry,
Eh oui, c’est sans doute vrai.
Mais on ne part pas en voyage sans avoir de destination. On ne vit pas de moment magique parce qu’on les préfère aux biens qu’on possède. On ne vit pas d’histoires sans avoir la volonté de construire des choses bien concrètes.
C’est peut être là le paradoxe de la vie.
S’appuyer sur la vie de tous les jours et laisser la porte (son esprit) ouverte à l’imprévu. L’extraordinaire arrive le plus souvent aux esprits les plus préparés.
Bonsoir Philippe,
D’accord avec toi: On ne part pas en voyage sans avoir de destination. On doit viser l’excellence mais pas la perfection, et apprécier chaque instant du voyage. Mais au final, peu importe où l’on arrive (où l’on atterrit), ce sont les instants qui ne coûtent rien mais qui marquent une vie qui importent le plus.
Encore un superbe commentaire de ta part!
Je note dans ta remarque qu’il faut avant toute chose savoir ce que l’on veut…
Merci!