Il existe une myriade de citations positives, mais il n’en existe que quelques-unes qui possèdent le pouvoir de toucher le cœur.
Dans cet article, j’ai rassemblé 8 citations positives qui, non seulement vont booster votre journée, mais qui vont vous inspirer et vous motiver à poursuivre vos rêves les plus fous.
La vérité c’est que vous pouvez avoir ce que vous désirez le plus dans ce monde. Et vous l’avez deviné, la seule personne qui vous empêche d’y arriver, c’est vous-même.
Sans plus tarder, commençons avec la première citation :
« Le fait de s’inquiéter est semblable au fait de jouer sur un fauteuil à bascule: cela vous donne quelque chose à faire, mais cela ne vous emmène nulle-part » – Van Wilder.
Nous nous inquiétons tous à un degré bien trop élevé. Lorsque vous repensez aux instants de votre vie où vous vous êtes inquiété excessivement, est-ce que cela a amélioré la situation d’une manière ou d’une autre ?
Voyons les choses en face : se préoccuper ne vous aide pas et ne résous rien. En fait, cela ne fait qu’empirer les choses. Chaque fois que vous sentez que vous allez vous inquiéter sur l’aboutissement d’une chose, basculez votre attention sur ce que vous pouvez faire pour résoudre le problème à l’instant T. Si vous ne pouvez rien faire, laissez tout simplement couler.
« Vous perdez 100% des opportunités que vous ne saisissez pas » Wayne Gretzky
C’est tellement évident, mais tellement négligé ! Combien de regrets avez-vous dans votre vie ? Combien de fois avez-vous souhaité avoir le courage d’accomplir une chose qui vous tenait à cœur ?
Si vous ressemblez à la plupart des gens, cela a dû se passer de très nombreuses fois.
Utilisez cette sensation pour agir dès aujourd’hui. Pourchassez ce que vous désirez, même si vous avez des doutes. N’attendez plus, commencez dès aujourd’hui !
« Nous sommes ce que nous avons l’habitude de faire ; l’excellence n’est alors pas un acte, mais une habitude » Aristote
Le courage, l’autodiscipline et la capacité à être productif ne sont pas des aptitudes que vous possédez dès la naissance. Vous pouvez cultiver ces habitudes.
Les personnes qui arrivent à vivre la vie de leurs rêves sont celles qui ont pris des actions. Elles ont surmonté l’inertie et ont continué à aller de l’avant en dépit des peurs et des défis qui se sont présentés sur leur chemin.
Vous pouvez faire pareil.
« La logique vous emmènera d’un point A à un point B. L’imagination vous emmènera n’importe où » Albert Einstein
Utilisez votre imagination pour créer la vie de vos rêves. Vous avez sûrement entendu parlé de la « loi de l’attraction », qui est excellente, mais ce que les gens oublient souvent, c’est qu’il existe aussi une loi de l’action.
Utilisez votre imagination pour planter les bonnes graines dans votre subconscient, mais juste après, commencez par prendre des actions massives ! Je semble le rabâcher souvent, mais c’est tellement vrai et important.
« Ce sont vos modes de pensées qui décident si vous allez réussir ou échouer » – Henry Ford
La plupart des gens sont plus qu’heureux de trouver des excuses pour expliquer leurs échecs. En réalité, c’est à l’intérieur de leurs têtes que la plupart des gens échouent. Une caractéristique qui est très commune aux personnes brillantes, c’est qu’elles possèdent l’optimisme.
Elles imaginent constamment qu’elles réussissent ce qu’elles font, et elles affrontent les défis aisément. Mettez vos modes de pensées en ordre dès aujourd’hui.
« Vous pouvez faire n’importe quelle activité, mais vous ne pouvez pas tout faire » David Allen
Vous pouvez faire n’importe quelle chose qui vous plaît, mais pas tout ce qui vous plaît en même temps. En clair, vous devez choisir quelques objectifs parmi ceux que vous souhaitez poursuivre.
Mieux encore, choisissez-en un seul. Pourquoi ? Parce que lorsque vous vous concentrez sur le minimum, vous donnez une cible solide à votre subconscient.
Cela va non seulement vous aider à faire des progrès palpables, mais cela vous motivera et vous inspirera à prendre des actions massives vers votre but.
« Travaillez comme si vous n’aviez pas besoin d’argent, aimez comme si l’on ne vous a jamais blessé, et dansez comme si personne ne vous regardait »
Si vous trouvez un travail que vous feriez gratuitement, alors à ce moment-là, vous avez trouvé votre vraie passion. C’est comme si vous n’aviez plus aucune forme d’attente envers la vie.
La vie est supposée être une aventure remplie de fun, de passion et de sens. Vous êtes la seule personne qui puisse créer cela pour vous.
« Le voyage d’un millier de kilomètres doit commencer par un simple pas » Lao Tseu
Peu importe ce que vous décidez d’accomplir dans la vie, peu importe la durée que cela pourrait prendre, cela commence toujours par une simple action, un simple pas.
Vous pouvez décider de faire ce pas ou le reporter un autre jour.
Mais ce jour risque de ne jamais arriver, donc vous feriez mieux de commencer maintenant…
Bonjour Andry,
Pour ma part, les seules fois où j’ai regretté mes actions sont les opportunités que j’ai saisies (ce que j’ai cru être des opportunités), je n’ai jamais senti du regret par rapport à quelque chose que je n’ai pas tenté (car je ne m’investis pas pas là où je n’ai pas bcp de chance de réussir).
Le fait de m’inquiéter m’aide à ne pas être déçu (si le malheur arrive je l’aurai attendu, sinon même si je me suis inquiétée pour rien, je suis soulagée).
Bonjour Rima,
Tu dis que tu ne t’investis pas là où tu n’as pas beaucoup de chance de réussir. C’est bien d’avoir cette dose de bon sens. Mais attention toutefois à laisser passer trop d’opportunités. Je m’explique: si tu vois une *réelle* opportunité, mais que tu ne te sens pas à l’aise dans le domaine, tu peux toujours t’allier à d’autres personnes, faire des partenariats, recruter des personnes compétentes, etc… Il faut juste jouer avec son ingéniosité/débrouillardise.
Sinon, tu as raison de te « préparer au pire » (si tu te prépares vraiment, mais non pas juste t’inquiéter :)). D’ailleurs, Dale Carnegie donne une astuce à peu près pareille. Si on se prépare au pire scénario, et qu’on pense à l’avance aux solutions qu’on pourrait mettre en oeuvre, eh bien lorsque le pire arrive vraiment, ça n’a pas le même impact :). Et si ça n’arrive pas, comme tu dis, on est soulagé.
A bientôt,
Andry