Améliorer son image de soi : Connaissez-vous la thérapie de l’écriture?

Une des techniques les plus utilisées pour améliorer son image de soi, ce sont les autosuggestions.

Vous voyez, ces phrases que vous vous dites régulièrement pour « affirmer » votre pouvoir personnel, votre beauté, votre valeur.

OK, ce sont de bonnes choses, mais à moins d’avoir une réelle croyance en ce que représentent ces mots, ils ne changeront pratiquement rien dans votre vie. Pour viser votre vraie estime de vous, vous devez creuser un peu plus profondément.

Comment ? En écrivant à propos de votre vie.

La décharge d’esprit

Thérapie de l'image de soiCe terme barbare n’est autre qu’un processus où vous sortez toutes les pensées de votre tête. D’où le terme « décharge ».

Le but est de sortir tous vos tracas conscients et inconscients, toutes vos peurs, tous vos doutes, afin qu’ils ne vous volent pas votre potentiel.

Chaque petite parcelle de votre cerveau est un capital. Une partie s’occupe de vos connaissances pour résoudre vos problèmes, une partie contient vos pensées et vos sensations de joie, d’excitation. Une autre contient votre créativité.

Et voici la partie intéressante : plus vous laissez les tracas, les doutes, les peurs, la frustration, la tristesse prendre de l’espace dans votre cerveau, moins vous avez d’espace pour les pensées positives. C’est à ce moment là qu’intervient la décharge d’esprit.

Pour y parvenir avec succès, tout ce que vous devez faire, c’est de prendre un crayon et du papier, et de commencer à écrire.

Continuez à écrire jusqu’à ce que vous n’ayez plus rien à dire. Cela peut prendre 20 minutes, parfois plus. L’essentiel, c’est de sortir tous les problèmes qui accaparent votre esprit.

Laissez glisser votre crayon jusqu’à ce que vous arriviez à sortir toutes vos pensées. Écrivez tout. Peu importe que vous trouviez cela ridicule ou insignifiant. Vous ne serez pas noté sur ce que vous écrivez. Personne ne lira ce qu’il y a sur votre papier.

Même pas vous !

Et une fois qu’ils se trouvent en dehors de votre tête, vous venez de libérer des capitaux pour construire des pensées positives.

Améliorer son image de soi après la décharge d’esprit

Maintenant que votre cerveau a été littéralement déchargé, vous pouvez commencer le travail sur votre image de vous. C’est maintenant que les affirmations ou autosuggestions entrent en jeu.

Attention, je vais pousser le concept d’affirmation un peu plus loin. Je veux que vous preniez quelques affirmations, et que vous les développiez, que vous les écriviez comme étant parties intégrantes de votre vie. Par exemple :

Affirmation :

J’ai le pouvoir d’être heureux.

« J’ai le pouvoir d’être heureux.

Je comprends que mes pensées négatives, mes tracas, mes peurs n’ont pas de pouvoir sur moi. Je réalise qu’à tout moment, je peux retourner ces pensées et ces émotions négatives en pensées et émotions positives.

Je regarde le monde à ma manière. Une manière unique, qu’aucune autre personne ne possède. C’est ce qui me dit que j’ai le pouvoir de contrôler la manière dont je vois les choses. Ce pouvoir me donne la permission d’être heureux même si certaines choses en moi, et autour de moi, ne sont pas parfaites.

J’ai beaucoup de travail aujourd’hui. Cela me donne l’opportunité d’accomplir de bonnes choses. Et même si je suis tout seul à cet instant, cela ne durera pas éternellement. Il y a beaucoup de personnes dans ce monde qui se soucient de moi. Certaines que je ne connais pas encore. J’irai à la rencontre de ces personnes. Et lorsque je le ferai, j’aurai le pouvoir d’être heureux avec elles. »

Voyez-vous comment on peut prendre une simple affirmation, et la rendre tellement personnelle ? Ce n’est qu’un exemple parmi d’autres. Vous pouvez faire mieux.

Regardez aussi comment on peut prendre les choses qui pourraient défier l’affirmation (dans notre exemple: la solitude), et les retourner à notre avantage.

Cela forge la croyance. Cela donne du pouvoir.

Voilà comment on construit une bonne estime de soi.

La croyance en l’estime de soi

Une fois que vous avez accès à votre vraie estime de vous, il est temps de l’employer.

C’est une croyance en votre pouvoir. Une fois que vous possédez ce pouvoir, vous pouvez danser à travers la vie avec une aura d’estime de soi et de confiance en soi.

Souvenez-vous que l’image de soi ne dépend jamais des choses extérieures ou des autres. Elle dépend de la façon dont vous regardez votre vie. Vous avez le pouvoir de regarder votre vie d’une manière positive. Ce pouvoir est un don du ciel.

Utilisez-le constamment.

L’image de soi et la confiance en soi sont jumelles. Elles sont toutes les deux reliées à la croyance en votre pouvoir personnel, et sont les réalisations de votre beauté en tant que personne unique et spéciale.

Utilisez souvent ces pouvoirs, et vous vivrez heureux.

, ,

No comments yet.

Laisser un commentaire